Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge et autodidacte, Lolita joue de plusieurs instruments (piano, ukulélé et percussions). Elle a toujours chanté dans des chorales, ce qui lui a permis de varier les styles musicaux (lyrique, variété française, chants du monde). Elle a intégré un groupe de pop a capella, puis a découvert pleinement le gospel (aussi bien en tant que choriste que soliste, dans des chœurs ou des groupes semi-professionnels). Sa progression artistique lui a permis de multiplier les expériences scéniques et de se former à l’apprentissage des techniques vocales et du piano.
Très à l’aise avec les enfants, elle a d’abord travaillé en centre de loisir, avant d’étudier l’espagnol en vue de l’obtention du concours et exerce ce métier depuis 7 ans. En parallèle, ayant pratiqué le chant prénatal et le chant familial, elle se forme à la Psychophonie et à l’Éveil musical (ateliers, intervention dans les écoles et centres de loisirs).
Passionnée, dynamique et dotée d’une grande pédagogie avec les plus jeunes, c’est avec joie qu’elle animera le Jardin sonore et l’Éveil musical à partir de cette année.